Connexions suspectes chez Ring
Un bug suite à une mise à jour du backend, la version officielle de Ring
« Nous sommes conscients d’un bug qui affiche de manière incorrecte les dates de connexion antérieures comme étant le 28 mai 2025.« , peut-on lire sur un post Facebook de Ring. En effet, il se passe un phénomène étrange constaté par les utilisateurs de Ring : une connexion, à partir d’un appareil inconnu, a été effectuée sur leur compte. À chaque fois, cette connexion à la même date : le 28 mai 2025.
Forcément, c’est un peu la panique chez les utilisateurs : s’agit-il d’un piratage ? Ring a réagi via ses réseaux sociaux pour tenter de rassurer, car il s’agirait d’un bug d’affichage suite à une mise à jour sur le backend de Ring, c’est-à-dire l’infrastructure de gestion.
Pour appuyer sa version, Ring a publié une déclaration sur sa page de statut : « Nous sommes au courant d’un problème où les informations s’affichent de manière incorrecte dans le Centre de Contrôle. Ceci est le résultat d’une mise à jour du backend, et nous travaillons à sa résolution. Nous n’avons aucune raison de croire que cela soit le résultat d’un accès non autorisé aux comptes des clients. »
Il s’agirait donc d’un problème technique plutôt qu’une vague de piratages de comptes Ring ou d’un accès global non autorisé.