VMware : le nombre de cœurs requis pour les licences n’augmentera pas
Broadcom aurait décidé d’annuler sa décision d’augmenter le nombre de cœurs requis pour les licences VMware : le minimum restera bien à 16 cœurs et ne passera pas à 72 cœurs, ce qui reste une bonne nouvelle. Voici les dernières informations.
L’information fait couler beaucoup d’encre depuis une dizaine de jours : Broadcom, propriétaire de VMware, aurait prévu une importante augmentation du nombre minimum de cœurs requis pour les licences VMware. Cette décision qui alourdirait la facture des clients de VMware ne verra pas le jour.
Pour rappel, cette évolution signifiait qu’un client possédant un serveur avec un unique processeur de huit cœurs devrait désormais payer pour 72 cœurs, soit 64 cœurs qu’il n’exploiterait pas.
D’après plusieurs personnes de chez Arrow à l’origine de commentaires ou posts sur LinkedIn (notamment ici), Broadcom aurait pris la décision d’annuler cette augmentation pour la zone EMEA. Pour rappel, cette zone correspond aux États d’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique. La France et les autres pays européens sont donc épargnés par cette augmentation : 16 cœurs restera le minimum requis pour une licence. Ceci offre donc plus de flexibilité aux clients actuels de VMware, notamment au moment de renouveler leur licence.